Le 1er bonnet anti-retournement d’oreilles
image

Baby’s Bonnette® est spécialement conçu pour plaquer les oreilles de votre enfant en douceur

En bougeant la tête dans leur berceau, cosi, siège-auto, transat, ou tout simplement portés dans les bras, les bébés ont souvent les oreilles qui se replient. Cela peut occasionner des petites coupures derrière celles-ci et en favoriser le décollement. Une solution a été imaginée tout spécialement pour éviter ce problème de retournement d’oreilles : Baby’s Bonnette.

Baby’s Bonnette® est un bonnet ingénieux entièrement ajustable de la naissance à 18 mois: de 34 cm à 51 cm de périmètre crânien environ. Ses mailles ultra extensibles lui permettent de s’adapter selon chaque morphologie.

Le ruban du haut du bonnet assure un premier réglage du bonnet: il est amovible. Vous pouvez donc l’enlever et le repositionner à la hauteur souhaitée (voir plus de détails concernant ce réglage ici).Le deuxième réglage se situe au niveau des deux petites lanières qui s’attachent sous le menton. Pratiques, elles referment le bonnet en un seul geste. De plus, elles sont pourvues de trois boutons pressions qui offrent la possibilité d’ajuster avec précision la fermeture du bonnet. Baby’s Bonnette® offre la seule solution adaptée au problème d’oreilles repliées, sûre, efficace et confortable:

Efficace et simple d'utilisation

Grâce à sa maille à haute élasticité, Baby’s Bonnette® maintient les oreilles de votre bébé plaquées, sans les comprimer. Refermez le bonnet aisément grâce aux boutons pressions qui s’attachent sous le menton en un seul geste.

Confortable

Baby’s Bonnette® épouse parfaitement la tête de votre bébé. Il laisse le cuir chevelu respirer et permet à bébé d’entendre normalement grâce à sa maille souple et aérée. Ultraléger et doux, il offre à votre enfant un effet « seconde peau ».

Ajustable

Baby’s Bonnette® s’adapte à tous les périmètres crâniens de la naissance à 18 mois environ, soit de 34 à 51 cm de tour de tête. La hauteur du bonnet est réglable grâce à une lanière amovible. Deux ajustements supplémentaires vous sont proposés pour la fermeture du bonnet grâce à des boutons pressions.

Breveté

Innovant, le Baby’s Bonnette® est le 1er dispositif breveté spécialement conçu pour éviter que bébé ne dorme sur une oreille repliée pendant son sommeil ou se retoune les oreilles pendant ses activités diurnes.

Baby’s Bonnette® est lavable et réutilisable.

Solutions déconseillées

Les solutions proposées jusqu’ici pour plaquer les oreilles de bébé et leur éviter de se replier étaient inadaptées voire dangereuses :

Sparadrap

Collé aux oreilles de bébé, il peut irriter voire arracher sa peau fine et délicate. Il ne laisse pas respirer la peau et présente aussi un risque d’étouffement car le sparadrap peut se décoller et être avalé par votre enfant.

Bandeau

Il peut comprimer le crâne de bébé et provoquer d’éventuels maux de tête. Il faut aussi noter un risque accru de suffocation si le bandeau tombe sur le nez ou la bouche de l’enfant ainsi que de strangulation s’il glisse autour de son cou.

Bonnet classique

Il ne s’ajuste pas avec précision à la morphologie de bébé et ne laisse pas son cuir chevelu respirer. Il risque de ne pas tenir en place dès lors que votre bébé bouge la tête.

 

 

Conseils d’utilisation

Si votre bébé porte des boucles d’oreilles, veillez à les lui retirer avant de lui faire porter le Baby’s Bonnette® car elles risquent de s’accrocher dans les mailles du bonnet.

Positionnez

Placez vos mains à l’intérieur du bonnet afin de l’écarter puis enfilez-le sur la tête de votre bébé. Ajustez les lanières à l’aide des pressions : vous devez pouvoir passer votre index entre les lanières du bas et le cou de votre bébé.

Ajustez

Vous pouvez, au besoin, ajuster la profondeur du bonnet à l’aide de la lanière du haut. Une fois le bas attaché, le haut du bonnet doit toucher le sommet de la tête de votre bébé. Si cela est le cas, aucun réglage n’est nécessaire.

Si vous estimez qu’il nécessite un ajustement:

– repérez le sommet de la tête de votre bébé à travers le bonnet

– retirez le bonnet de la tête de votre bébé

– enlevez la lanière du haut et réenfilez-la (à l’aide d’une épingle à nourrice) entre les mailles à la hauteur souhaitée puis faites une boucle bien serrée.

Adaptez

Si votre bébé tire sur son bonnet et que celui-ci glisse sur ses yeux: attachez avec un ruban d’environ 24 cm le milieu du bonnet (au niveau du front) et la lanière du sommet du bonnet. Veillez à faire une boucle bien serrée.

Optimisez

Si vous estimez qu’une pression supplémentaire sur les lanières offrirait à votre bébé un meilleur confort :

– repérez l’endroit précis où vous souhaitez cette pression et marquez-le d’un point au crayon

– renvoyez-nous votre Baby’s Bonnette® accompagné d’une enveloppe libellée à vos noms et adresse et affranchie d’un timbre au tarif en vigueur à l’adresse suivante :

BABY’S BONNETTE
Pont-Vert
18 500 Marmagne
FRANCE

et nous vous réexpédierons votre Baby’s Bonnette® dans les meilleurs délais.

Conseils d’entretien

  • Avant chaque utilisation du Baby’s Bonnette®, assurez-vous que les lanières du bas ainsi que les pressions soient bien cousues et que la lanière amovible du haut soit bien nouée.
  • Après chaque utilisation du bonnet, vérifiez que le dessous des oreilles et des lobes de votre bébé ne soit pas souillé par d’éventuelles régurgitations ou petits «renvois».
  • Lavez le bonnet à la main dans de l’eau tiède savonneuse. Rincez à l’eau claire puis faites-le sécher à l’air libre (sèche-linge déconseillé).
  • Pour plus de praticité, prévoyez un Baby’s Bonnette® supplémentaire, utilisable à tout moment pendant que l’autre bonnet sèche.
  • Si le bonnet est abîmé, arraché ou tout simplement usé, ne l’utilisez plus et remplacez-le.

Informations complémentaires

Grâce à sa maille élastiquée ultra-souple et extensible, le Baby’s Bonnette® ne comprime pas le crâne de bébé. Cependant, comme sa peau est extrêmement fine, il se peut qu’apparaissent de légères marques sur son crâne lors de la 1ère utilisation du bonnet. Soyez rassurés, elles disparaissent après quelques minutes. La maille ultra aérée de Baby’s Bonnette® prévient le risque de suffocation si toutefois le bonnet venait à glisser sur le nez de votre bébé.

Baby’s Bonnette® est entièrement fabriqué à la main, en France (Berry).